Les casseurs de chars français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller?

3 participants

Aller en bas

Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller? Empty Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller?

Message par schtroumpf_grognon Jeu 29 Aoû - 16:45

Voilà j'aimerais que l'on parle de cette hypothèse. La France au coté des Américains et Britanniques contre le régime syrien.

Pour ma pars je pense que non, nous devons attendre une résolution de l'ONU. Suspect 
schtroumpf_grognon
schtroumpf_grognon

Messages : 104
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller? Empty Re: Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller?

Message par Shockwave31 Jeu 29 Aoû - 21:35

oui je pense qu'on doit participer
non l'onu trop de blabla faut agir vite
Shockwave31
Shockwave31

Messages : 58
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller? Empty Re: Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller?

Message par SPQR_secutor Ven 30 Aoû - 10:04

je suis contre une intervention en Syrie et je ne vois pas une résolution de l'onu aboutir (véto russe au conseil de sécurité). Le parlement britannique vient de contraindre Cameron à la marche arrière et notre président avait, dès hier, préparé le terrain pour un statu quo.

Une intervention militaire, même limitée, entrainerait quelques centaines de morts supplémentaires. Et après avoir affiché la satisfaction d'être enfin intervenu les occidentaux verraient la situation se retourner. Nous aurions tué de bons musulmans indéniablement. Assassinés par les "croisés", une récupération facile et classique pour les nombreuses factions islamistes qui se partagent le gateau médiatique. Le conflit a des bases religieuses (chiites/sunnites) profondes que l'on retrouve partout au Moyen-Orient. Très difficile à comprendre en Occident, on n'efface pas plus de treize siècles de division si vite. Sous des aspects humanitaires et de protection des droits de l'homme (et de la femme) nous voulons imposer des modes de vie et de culture qui ne sont probablement pas adaptés. Après deux décennies (ou plus) de tentatives nous n'avons pas beaucoup avancé (voir Arabie Saoudite, Yemen, Oman, etc..) ou reculé (Tunisie, Egypte).

Il ne faut pas baisser les bras, mais la guerre non.
SPQR_secutor
SPQR_secutor

Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller? Empty Re: Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller?

Message par schtroumpf_grognon Sam 31 Aoû - 6:27

je pense comme toi secutor. Faut aussi regarder la guerre en Irak et l'Afghanistan pour comprendre que nous ne pouvons pas installer une autre façon de penser... ou culture comme on veut. Cool 
schtroumpf_grognon
schtroumpf_grognon

Messages : 104
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller? Empty Re: Guerre en Syrie la France doit t'elle y aller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum